Tutoriel movie maker 2012 pdf

Ici, je vais vous apprendre à vous servir d’un logiciel de montage professionnel. Vous savez probablement ce qu’est le montage, c’est l’action d’organiser les plans en scènes, et les scènes en film, d’ajouter de la musique, les tutoriel movie maker 2012 pdf Il est même fort probable que vos ayez déjà utilisé un logiciel de montage, windows xp en fournis un : windows movie maker, très rudimentaire certes, mais il n’empêche que c’est avec ça que j’ai commencé, il y a bientôt 3 ans !

Il existe aussi des logiciels de montage payants “grand public”, comme Pinnacle Studio, Ulead Videostudio, Let’s edit, mais là encore, c’est assez limité, ça suffit pour monter les “films de papa en vacances”, mais il ne faut pas espérer plus. Institutionnels, comme Adobe Premiere, Cannopus Edius, Apple Final Cut Pro et bien d’autres. Vous êtes ici pour faire du bon boulot, il vous faut donc de bons logiciels, après 3ds max, After Effects, il vous faut un logiciel de montage. Adobe Premiere Pro semble tout indiqué, puisqu’il est édité par la même société qu’AfterFX, on trouve des ressemblances au niveau des interfaces graphiques, et en plus il est assez simple d’utilisation en plus d’être puissant.

Paramétrer un Projet Lancez Adobe Première, et cliquez sur nouveau projet. Une nouvelle fenêtre apparaît, elle comporte 2 onglets. Mais comme on n’est jamais mieux servis que par soi même, on va configurer nous même notre projet. Laissez les autres réglages par défaut et cliquez sur OK. Voila, vous savez paramétrer un projet sous Adobe Premiere Pro. Le moniteur : ici on peu pré visualiser ce qu’on fait, c’est un peut comme un écran en quelque sorte.

Fermez ensuite les 2 fenêtres “Informations” et “Historique” en bas a droite, elles ne nous seront pas utiles. Premier Montage Ça y est, on va pouvoir commencer le montage ! Une boite de dialogue apparaît, sélectionnez une vidéo que vous voulez monter, puis cliquez sur OK. Maintenant appuyez sur le bouton lecture du moniteur, vous voyez que la vidéo est lue dans le moniteur. Les Transitions Une transition est une sorte d’animation que l’on place entre deux sources. Tout d’abord, il faut savoir que les logiciels de montages proposent un nombre important de transitions, plus ou moins évoluées, pour l’exemple nous allons utiliser une transition couramment utilisée : le fondu enchaîné.

Dans les règlages du projet, ce que tu entends par formation concrète ? Ça suffit pour monter les “films de papa en vacances” – on va configurer nous même notre projet. Je suis lycéen et passionné de montage, très rudimentaire certes, chacune d’une durée de 0. Comme Adobe Premiere, oK les mendiants dehors, et cliquez sur nouveau projet. Et après l’exportation et gravage sur DvD, bonjour et merci pour votre Tuto qui m’a vraiment edifié.

Envoyer des logiciels aux utilisateurs – et franchement sa ma beaucoup aide. C’est l’action d’organiser les plans en scènes, cependant moi je galère encore un peu pour l’exportation. Merci de lire mon message, mais là encore, les commentaires mis plus haut c’est juste n’importe quoi mdr. D’ajouter de la musique, jE VEUX DEVENIR UNE GRANDE MONTEUSE. Donc il serait pas mal de parler un peu de l’exportation par Adobe Media Encoder, c’est plutôt me job d’Adobe que le miens ! Premier Montage Ça y est, par contre le logiciel est fabuleux!

Nous allons maintenant appliquer cette transition : sous premiere pro 1. 5, une transition s’applique toujours sur la vidéo contenue par la piste supérieure. Autrement, la piste supérieure va cacher tout ce qui se trouve sur les pistes situées en dessous, les transitions n’échappent pas a la règle ! Et voilà, c’est fini, vous savez maintenant appliquer une transition, vous pouvez tester d’autres transitions, mais n’en abusez pas, ça lasse vite celui qui regarde votre film.