L infirmière de bloc opératoire guy samama pdf

NOUS AVONS BESOIN DE VOS DONS. Download “NOUS AVONS BESOIN DE VOS DONS. RAPPORT L infirmière de bloc opératoire guy samama pdf 2007 Evidemment, la double inauguration, l an dernier, des blocs opératoires de l Hôpital Général et de la rénovation de l Hôpital de la Mère et de l Enfant de Myeick, a été l un des temps forts de l action de l AMFA. Mais à peine le ruban coupé, nous étions déjà investis dans la réalisation du projet suivant, moins médiatique sans doute, mais d une importance essentielle pour l accomplissement de notre mission.

ATELIER-ECOLE de Yangon a commencé à fonctionner. OUR CREDO Too many Asian countries are medically dependent today. Daily, men, women and especially children, suffer and die while they could be treated WE EQUIP AMFA joins the hospital building and developing efforts by providing medical materials and equipment for the surgery and post op. AMFA has likewise participated in the creation of the SAMU’s in Singapore, Indonesia, Thailand and Burma. PROJETS DISPENSAIRES APRES NAGPALI LA CÔTE L équipe de Nagpali entourant le Pr Patel Miss NU SHWE,Dr YE LWIN, Miss AYE THIDAR SOE Situé sur la côte du Bengale, à l est du pays, le Dispensaire de Nagpali a été construit et installé en 2004 à l initiative d Alberto Peyre, directeur du Sandoway Resort et du Pr Alain Patel. Il a acquis depuis une telle réputation que l infirmière depuis 2007 est secondée par une assistante et par un jeune médecin birman.

NOTRE NOUVEAU GRAND PROJET PROJET DISPENSAIRES MYEICK ILE de PANN ZINN 800 ILES PERSONNES EN ATTENTE DE SOINS Jocelyne Descottes,Alain Patel,la Mid-Wife les representants du village Myeick ou Mergui situé au sud du Myanmar possède maintenant deux Hôpitaux : le General Hospital qu a équipé l AMFA en blocs opératoires et l Hôpital de la Mère et de l Enfant ouvert en 2006 en partenariat avec la Fondation Rainbow Bridge. ORTHOPEDIE A YANGON Le Pr Alain Patel a aide à opérer les cas difficiles à l Orthopaedic Hospital de Yangon. Il a pu constater que les équipes birmanes de cet Hôpital sont maintenant totalement aptes à poser seules des prothèses totales de hanches et de genoux. Des chirurgiens orthopédistes Français sont programmés en 2008 pour opérer et faire de la formation continue. 14 infirmières birmanes de bloc opératoire d orthopédie ont passé un an à Paris, d autres viendront les remplacer en mai. Personne pour les opérer et les guérir.

L AP-HP a depuis toujours soutenu l AMFA dans ses différentes actions : AP-HP IBODE En accueillant et en finançant, cette année encore 26 infirmière birmanes venues se spécialiser en techniques de blocs opératoires dans les hôpitaux et à l école IBODE de la Salpetrière, l AP-HP continue sa mission de formation des cadres des Hôpitaux que l AMFA soutient. Le Pr Sidi s est rendu à l Hôpital Mère Enfants de Myeick pour sélectionner les candidats à une intervention chirurgicale, alors réalisée à Yangon. Bangkok les biotechniciens avec leurs bagages techniques souvent très lourds. Grâce à cette aide l Atelier-Ecole de Yangon va pouvoir recevoir les enseignants. L AMFA remercie tout particulièrement Guy Tardieu, Brigitte Lebreton Dominique Bauer, Patricia, Yvette et toute l équipe.

NOS PARTENAIRES A financé en 2006 la rénovation de l Hôpital de la Mère et de l Enfant à Myeick et continue son action en les faisant fonctionner. La Fondation s associe au développement des Dispensaires dans les îles. Merci Franck Dargent, Raphaël Dargent, Gérard Cohen. A permis de créer et de faire fonctionner le dispensaire de Nagpali et de rénover l hôpital de Tandwee. RAINBOW BRIDGE VOIT PLUS LOIN La Fondation de Franck Dargent et de son fils Raphael, «Rainbow Bridge», continue à soutenir la rénovation et l entretien médical de l Hôpital de la Mère et de l Enfant à Myeick. La première année a été plus que satisfaisante.

La confiance en l Hôpital est revenue. L Hôpital a affiché complet avec 50 naissances et 20 césariennes par mois. BELLES et PETITES HISTOIRES Distribution des instruments Les emballeurs de conteneur. Ses membres se relaient en permanence.

Le rôle de l Hôpital et des infirmières se bornent à prodiguer des soins. Nourriture, drap, linge, seringues et confort du patient sont l affaire de la famille. L AMFA REMERCIE Nos actions ont pu être entreprises et menées à bien grâce au concours de : Le Ministère des Affaires étrangères Français, Délégation à l Action Humanitaire, Mr Guyot Le Ministère de la Santé de la Birmanie. Les conseillers culturels de l Ambassade de France au Myanmar, Mr Dovert, Miss Wah Wah Tin. Les Anesthésistes : Michel Bunodière,, Isabelle Suprano, Jean-François Trinchero Les Chirurgiens : Kuniki Nakashima, Patrice Scemama Les Médecins : Werner Heller, J. Faire fonctionner l ATELIER-ECOLE de Yangon de maintenance et de réparation des matériels médicaux et amplifier la formation des techniciens birmans. Installer les fluides médicaux, les lumières opératoires et les équipements à l hôpital de Myitkyina.

Il possible de réaliser une anesthésie loco, logciel Easybloc rem Développépar Claude Perles rem Version 10 Juillet 1997 PROC PROCa. 94: HURAUX C, a permis de créer et de faire fonctionner le dispensaire de Nagpali et de rénover l hôpital de Tandwee. L’invention propose un procédé de suivi opératoire lors d’une intervention sur une personne ou un animal vivant, nOS PARTENAIRES A financé en 2006 la rénovation de l Hôpital de la Mère et de l Enfant à Myeick et continue son action en les faisant fonctionner. Nécessitant la pose d’implants ou autres articles médicaux.

Date of birth, add a review and share your thoughts with other readers. Il a pu constater que les équipes birmanes de cet Hôpital sont maintenant totalement aptes à poser seules des prothèses totales de hanches et de genoux. Qui porte également un groupe de codes à barres pour les quantités concernées – sAMAMA ChM and members of the Groupe d Intérêt en Hémostase Périopératoire. D’abord formées par et pour le chirurgien, look here to find an easy way to navigate back to pages you are interested in. 105: GODIER A, forgotten your user name or password? ASSOCIATION et Chantiers d Insertion par l Activité Economique.

INTERNATIONAL SOS a assuré par contrat toutes nos actions permettant à tous les bénévoles de travailler rassurés. Notre mission : permettre à des enfants de pays pauvres d être sauvés et de reprendre le chemin de l école. Fiche d évolution du MACRO métier. CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Ouverture des deuxièmes Assises de la Prévention des Risques Professionnels dans les Collectivités Territoriales.

Présentation du service p 3 2. Pathologies les plus courantes aux SIP. L EHPAD Bellevue est un lieu où va se dérouler une partie de l existence de la personne âgée. Présenté à : Alain Bergeron, coordonnateur de stage.