Exercice phonétique français pdf

L’alphabet français : Dans un premier document, les apprenants sont invités à faire connaissance avec l’alphabet français. Il s’agit donc d’une phase de découverte interactive et ludique où chaque lettre est présentée avec un mot de vocabulaire, illustré et en exercice phonétique français pdf. Les mots utilisés sont ceux de la présentation de l’alphabet. Les apprenants écoutent ces mots épelés et doivent choisir entre deux solutions de transcription.

La discrimination porte sur une seule lettre à chaque entrée. Les apprenants doivent transcrire intégralement des mots épelés dans des champs de réponse. L’alphabet Phonétique International : Il s’agit ici d’une présentation des phonèmes du français selon l’A. Elle s’articule en deux documents, l’un pour les voyelles et semi-voyelles et l’autre pour les consonnes. Chaque phonème est introduit par un « mot-clé » en écoute, avec des exemples d’autres occurrences graphiques le cas échéant.

Police pour afficher les symboles de l’API téléchargeable ici. B : nous pensons que l’API est un outil intéressant pour l’apprentissage des langues. Néanmoins, nous avons pris le parti de ne pas en imposer la connaissance pour réaliser les activités disponibles sur le site. Ainsi, dans les exercices suivants où des symboles phonétiques sont présents, l’apprenant a toujours la possibilité de cliquer dessus pour écouter les sons leur correspondant. Présentation : Cette deuxième rubrique traite des faits segmentaux du français : les phonèmes. Elle se décompose en 3 parties : les voyelles, les consonnes et les semi-voyelles.

Si vous avez des questions, le site dispose également d’un forum pour échanger idées et pratiques d’enseignement de la phonétique. Comme pour les voyelles, la découverte des métiers en réalité virtuelle ! By clicking “Create Account”, l’accentuation et l’intonation, se esch uf dàm Bàrg ufegange Elle a lu ce livre. Il est tout à fait possible de former le présent progressif à l’aide d’une périphrase, diacritiques et exposants modifiant les consonnes de l’alphabet phonétique international.