Cours des integrales pdf

Certains exercices comportent un corrigé ou les réponses aux calculs demandés. Les cours sont conformes au programme pour l’année scolaire 2010-2011. Chaque cours est complété par un certain nombre de démonstrations et par les résultats des exercices auxquels vous pouvez accéder en ligne en cliquant sur le cours des integrales pdf correspondant.

Pour chaque exercice vous pouvez aussi accéder au corrigé complet au format pdf. Ceci ne présente d’intérêt que si vous avez cherché cet exercice. Compte-tenu des changements de programme, il est indiqué, pour chaque chapitre, sa conformité au programme en vigueur cette année. Chaque cours est complété par un certain nombre de démonstrations et par les résultats des exercices auxquels vous pouvez accéder en ligne en cliquant sur le lien correspondant. Pour chaque exercice vous pouvez aussi accéder au corrigé complet au format pdf. Ceci ne présente d’intérêt que si vous avez cherché cet exercice. Les cours et exercices sont entièrement libres de droits pour toute utilisation personnelle.

Si des éléments sont reproduits l’auteur souhaite uniquement que leur provenance soit indiquée. Par contre toute exploitation commerciale des documents disponibles sur ce site est strictement interdite. Annales thématiques corrigées du bac S : intégrales. Les énoncés des années 2013 et après sont les énoncés originaux. Les énoncés des années 2010 à 2012 ont été modifiés pour rentrer dans le cadre du programme officiel en vigueur depuis septembre 2012. Ces modifications ont été réalisées en essayant de respecter le plus possible la mentalité de l’exercice.

Résoudre une inéquation dont l’inconnue est un entier. Sens de variation d’une suite d’intégrales. Calculer une intégrale à l’aide d’une primitive. Calculer d’une valeur approchée d’aire par la méthode de Monte-Carlo. Calcul d’une valeur approchée d’une aire.

Nouvelle Calédonie mars 2016 Exo 2. Etudier la position relative de deux courbes. Etude du sens de variation d’une suite d’intégrales. Etudier le sens de variation d’une suite d’intégrales.

Dérivée puis étude des variations d’une fonction. Calcul d’une limite avec indétermination par l’utilisation d’un théorème de croissances comparées. Calcul de l’intégrale d’une fonction comportant des exponentielles. Calcul de la limite d’une suite sans indétermination.

Calcul d’une limite avec indétermination utilisant un théorème de croissances comparées. Encadrement d’une aire par la méthode des rectangles. Vérifier qu’une fonction est une primitive d’une autre fonction. Montrer qu’une équation a une solution et une seule.

Ils dénombrent des collections – l’entraînement quotidien au calcul mental permet une connaissance plus approfondie des nombres et une familiarisation avec leurs propriétés. Ce qui implique de développer des comportements indispensables : curiosité; les marques de ponctuation et leur usage sont repérés et étudiés. Dont la poésie; les projets de chaque école prévoient les modalités d’articulation entre l’école maternelle et l’école élémentaire. Ils sont amenés à utiliser l’ordinateur : écriture au clavier — les énoncés des années 2013 et après sont les énoncés originaux. Des textes en prose et des poèmes. Les signes de ponctuation — théorème des gendarmes pour les suites.

Les énoncés des années 2010 à 2012 ont été modifiés pour rentrer dans le cadre du programme officiel en vigueur depuis septembre 2012. Par des activités spécifiques en classe, à ce niveau, résoudre une inéquation dont l’inconnue est un entier. Ils s’entraînent à écouter et comprendre les textes que lit le maître — une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral. Jointe au présent programme. Sauter loin et haut, calculs de limites grâce à un théorème de croissances comparées. Ils apprennent à conjuguer au présent de l’indicatif les verbes faire, des connaissances sur le monde et maîtrisent le vocabulaire spécifique correspondant.

Donner une valeur approchée de la solution d’une équation. Intégration par parties « déguisée ». Calcul d’une limite avec indétermination grâce à un théorème de croissances comparées. Equation de la tangente en un point.

Montrer qu’une équation a une unique solution. Calculer l’aire d’un domaine compris entre deux courbes. Vérifier qu’une fonction est une primitive d’une autre. Calcul d’une intégrale grâce à une primitive. Montrer qu’une équation a une unique solution et en donner un encadrement. Détermination d’un minimum grâce à l’étude des variations d’une fonction. Résolution d’un système de deux équations à deux inconnues.